café plus magazine
Publié le - 729 v. -

Voyager en Republique Dominicaine

La République Dominicaine est accessible à tous. Ils accueillent avec des bras ouvert les étrangers qui comptent venir chez eux. Seulement, certaines conditions doivent être respectées, souvent en fonction de la durée de votre séjour ou bien de votre nationalité. Cela pourrait être un voyage d’affaire, vacance, ou comme une sorte de visite pour voir où installiez vous en tant qu’expatrié en cherchant une villa las terrenas par exemple

La durée de vos séjours

Si vous comptez partir en République Dominicaine, prenez le temps de vous renseigner pour savoir les procédures à suivre selon la durée de vos séjours. Pour une courte durée, à commencer par présenter votre passeport qui a encore sa validité six mois à compter du jour où vous comptez venir, ce qui veut dire que votre passeport est encore valide le jour où vous quittez le pays par contre si vous êtes du ressortissant, belge, français, canadien, géorgiens, hollandais vous aurez toujours accès dans ce pays même avec un passeport qui dépasse la date de sa validité. Mais si vous voulez y aller pour une longue durée, c'est-à-dire plus de 3 mois, il vous faut un visa, qui mentionne les motifs de vos séjours.

Ce qui a besoin d’un visa et carte touristique.

Tous les ressortissants de la communauté Européens n’ont pas besoin d’un visa pour des séjours à courte durée. Les étrangers qui ont des visas Schengen n’ont pas accès dans la république dominicaine. Pour avoir plus d’information à ce sujet il est préférable de vous rendre chez l’ambassade de la République Dominicaine de votre pays. Mais concernant la carte touristique, ceci est destiné pour les ressortissants, canadien, australien, européens, États-Unis, du Mexique, Venezuela pour un séjour pas plus de deux semaines. Vous pouvez le demander à votre arrivé et là vous devez une somme de 10 dollars américain que vous devez payer en liquide et vous pouvez l’avoir à l’aéroport ou bien dans les ports maritimes ou poste frontalière terrestre, ou bien en avance, pour ce dernier vous n’avez qu’à fournir quelque document comme la photocopie de la page de votre passeport où se trouve votre photo, le frais pour les documents muni d’une enveloppe préaffranchi ainsi que votre adresse et votre nom.

Soumettez un commentaire pour cet article

Les publications similaires de "Actualité en générale"

  1. 14 Nov. 2016Que se passe-t-il si le contrôle technique de ma voiture est mauvais6338 v.
  2. 23 Oct. 2016Où trouver des capsules compatibles Nespresso ?643 v.
  3. 19 Sept. 2016Achat ou location ! Que choisir !866 v.
  4. 28 Août 2016Trouver son logement grâce aux sites d’annonces en ligne1229 v.