café plus magazine
Publié le - 805 v. -

Saint Valentin : Le cauchemar du célibataire

La Saint-Valentin est un jour particulier pour les amoureux. Généralement cette journée du 14 février est marquée par les cadeaux fait par l’homme à sa campagne et qui font les bonnes affaires des fleuristes, des bijouteries et des restaurateurs. Oui mais voilà, cette ambiance fleur bleue ne plait pas tout le monde, elle rappelle avec agacement aux célibataires leur solitude et leur vie de couple inexistante. De plus cette journée fait grand bruit des semaines avant même sa célébration, ce qui frustre encore plus ceux qui n’ont pas encore trouvé l’amour. Arrivé au jour J il sera impossible de se retrouver dans les lieux publics sans être envahi par des couples, l’air heureux, se tenant par la main et s’embrassant sans gêne. Il est aussi préférable de se tenir loin des restaurants qui seront bondés de couples venue se retrouver autour d’un diner rempli de romantisme. Autant de situations qui feraient presque oubliées qu’autrefois la Saint Valentin était une fête païenne où les célibataires étaient à l’honneur.

Comment affronter la Saint Valentin ?

L’idée la plus absurde à l’approche de la Saint Valentin serait de se terrer chez soi. L’isolement n’apporte rien de concret qui puisse permettre d’affronter objectivement cette journée tant redoutée. Bien au contraire elle marque encore plus notre solitude. Il serait même plus préférable de s’ouvrir et pourquoi ne pas anticiper plus courageusement en se cherchant quelqu’un d’ici la 14 février. Comme cela le jour venu vous pourrez le profiter à deux au lieu de déprimer seul à la vue d’un couple. Si vous aimez quelqu’un ça sera une très belle occasion pour lui déclarer votre amour, vous n’avez rien à perdre à le faire et même si vous échouez vous pouvez vous conforter en vous disant que vous avez au moins essayé.

Pour ceux qui ne sont pas dans l’optique du couple, pas de panique il y a des solutions qui prennent moins de temps. Internet est votre ami, notamment grâce aux nombreux sites de rencontres pour adultes qui y pullulent. Vous aurez juste à taper les bons mots-clés sur votre navigateur de recherche, comme: site echangiste ou encore site de rencontres coquines. Etant donné que l’inscription à ce genre de site spécialisé est rarement gratuite il faudra vous attendre à mettre la main au porte-monnaie.

La meilleure approche c’est aussi de toujours prendre les choses du bon côté, être célibataire au Saint Valentin ne doit pas forcément dire que vous devez avoir le blues le moment venue. Comme vous n’avez personne à qui offrir de cadeau autant vous faire plaisir et vous en offrir à vous-même. Allez dans un salon de massage vous faire chouchouter, allez faire du shopping. Le but est de pouvoir profiter de cette journée autant que les autres.
Pour finir, le fait d’être célibataire ne doit en aucun cas vous abattre car c’est vous qui décidez comme il vous plaira du sens que prendra cette journée pour vous.

Soumettez un commentaire pour cet article

Les publications similaires de "Actualité en générale"

  1. 14 Nov. 2016Que se passe-t-il si le contrôle technique de ma voiture est mauvais6338 v.
  2. 23 Oct. 2016Où trouver des capsules compatibles Nespresso ?643 v.
  3. 19 Sept. 2016Achat ou location ! Que choisir !866 v.
  4. 28 Août 2016Trouver son logement grâce aux sites d’annonces en ligne1229 v.