café plus magazine
Publié le - 791 v. -

Le marché de l’immobilier dans la cote basque

On peut en faire le constat depuis quelque temps déjà qu’au Pays Basque, l’immobilier de prestige a regagné de l’ampleur. Une amélioration qui touche majoritairement les achats qui sont compris entre 1 et 2,5 M d’euros. Ce nouvel engouement est essentiellement dû à l’expatriation de grosses fortunes qui viennent pour la plupart de France. Une clientèle prestigieuse qui contribue beaucoup à la croissance de l’immobilier cote basque grâce à leurs portes-feuilles bien garnies.

Cependant, quand la transaction dépasse les 2,5 M d’euros on parle de clientèle internationale. Une situation qui a fait exploser les ventes de résidences principales depuis quelques années déjà.

Une demande dans une fourchette de prix précise

Ceux qui se rendent au Pays basque et qui souhaitent s’y installer engagent essentiellement entre 500 000 euros et 1 200 000 euros pour un appartement tandis que pour une maison ils pourront aller entre 850 000 euros et 1 800 000 euros.

Et même s’ils en ont les moyens, ces éventuels acheteurs ne se pressent pas, mais restent toujours très prudents. C’est-à-dire qu’ils ne se lancent dans aucune procédure d’achat si aucun acte de vente du bien immobilier en question n’a pas été signé. Cela parce qu’ils souhaitent calculer au préalable le coût total au vu d’éventuels travaux à faire.

De quoi est composée la clientèle internationale ?

La clientèle internationale pour le marché immobilier dans le Pays basque est composée essentiellement d’Européens comme : les Suisses, les Belges ou les Hollondais.

A l’inverse, les Espagnoles eux ont pour la plupart déserté le marché à partir de la crise et ne sont pas toujours convaincues de revenir.

Les endroits les plus prisé de la côte Basque

Ce qui plait le plus aux acheteurs dans la côte Basque ce sont surtout les biens se trouvant en bord de mer ou bien dans des villes côtières. Ils sont là essentiellement parce qu’ils recherchent un décor de carte postale : plage, mer et soleil.

On a par exemple beaucoup de demandes pour les villes comme : Biarritz centre, Saint-Jean-de-Luz, Sainte-Barbe, Bordagain, etc. Le succès de ces villes reposant sur le fait qu’ils sont proches de la plage ainsi que des commerces. La quête du confort certainement.

Soumettez un commentaire pour cet article

Les publications similaires de "Actualité en générale"

  1. 14 Nov. 2016Que se passe-t-il si le contrôle technique de ma voiture est mauvais6235 v.
  2. 23 Oct. 2016Où trouver des capsules compatibles Nespresso ?541 v.
  3. 19 Sept. 2016Achat ou location ! Que choisir !780 v.
  4. 28 Août 2016Trouver son logement grâce aux sites d’annonces en ligne1164 v.